full screen background image
Search

Le Fonds Lina Ben Mhenni.. Pour Soutenir des Projets Culturels des Jeunes

116

Le ministre des Affaires culturelles, Mohamed Zin El Abidine, a annoncé la création du Fonds Lina Ben Mhenni pour le soutien des projets culturels des jeunes, « en hommage à la défunte, à sa détermination et à sa sincérité ».

« Parce qu’elle a véhiculé la voix des jeunes travailleurs, qui croient en une culture du travail, de l’innovation, de la création, de la persévérance et du défi et pour que Lina reste présente avec nous via les idées et à la beauté », annonce-t-on.

Ce fonds vise à soutenir les initiatives des jeunes de moins de quarante ans et à développer leurs capacités en les encourageant à réfléchir, à être créatifs, à lancer un esprit d’entreprise et à adopter des projets entrepreneuriaux et créatifs.

Il vise également à trouver de nouvelles approches stratégiques pour restructurer le mode de travail au sein du ministère des Affaires culturelles en ce qui concerne la question du financement public destiné aux jeunes et d’orienter davantage leur attention vers l’investissement dans les industries créatives et culturelles dans toutes les spécialités culturelles, les industries créatives et l’économie culturelle numérique, ajoute le ministère.