full screen background image
Search

Le N23.. Un Bateau Tunisien qui fait sensation à Paris

472

Baptisé N23, du nom du chantier naval à l’origine de sa conception, le Nottoy Boat. Le bateau en question avec ses 7 mètres, en impose, actuellement, au prestigieux salon Nautic Paris.

Ali Ben Smida,  patron de Nottoy Boat parle avec fierté de son tout premier bateau. Deux ans, 2, ont suffi pour imaginer et construire ce ‘’petit bijou’’, grâce à un architecte tunisien de renom, Ali Kastalli, qui lui, n’est pas à son 1er bateau.

Présenté pour la première fois au Cannes Yachting Festival en septembre dernier, le petit bijou 100% made in Tunisia a fait sensation au prestigieux salon Nautic Paris, qui a lieu chaque fin d’année dans la capitale française.

Le bateau tunisien n’est pas passé inaperçu au salon de Paris, après un 1er passage remarqué au Cannes Yachting Festival en septembre dernier. Son exposition au salon de Paris a même fait se déplacer, le rédacteur-en-chef du magazine spécialisé ActuNautique, Nicolas Venance, qui a loué ‘’les lignes magnifiques épurées et le design résolument avant-gardiste, du bateau tunisien’’. 

Les concepteurs du N23 veulent voir leur bateau naviguer dans ‘’des eaux profondes’’, allant jusqu’à utiliser des matériaux de qualité. ‘’Parce que nous voulons nous positionner sur le haut de gamme dans cette catégorie de bateaux. Nous sommes là pour trouver des revendeurs et des concessionnaires sur la France. On espère en trouver, et trouver le succès avec’’, souligne Ali Ben Smida.