full screen background image
Search
Ahmini

Ahmini” Plateforme Parrainée par Tunisie Telecom Primée à Harvard”

66

Le service « Ahmini », fruit d’un projet de startup parrainé par l’Etat tunisien et l’opérateur national Tunisie Telecom et destiné à offrir une couverture sociale aux femmes rurales, est de nouveau primé.

Cette plateforme, lancée en mai 2019, fruit d’une convention entre son développeur, Maher Khelifi, Tunisie Telecom et la CNSS, a été primée lors de la 13ème conférence arabe « Arab Conference », tenue le 9 et 10 novembre, à Harvard Business School relevant de l’Université Harvard aux Etats-Unis.

 « Ahmini » a été développée par le jeune Maher Khelifi qui a obtenu le prix du meilleur projet innovant parmi une centaine de projets présentés lors de cette conférence. Un prix qui succède aux trois prix déjà remportés au Festival Mena Effies Awards à Dubaï (l’or dans la catégorie des services sociaux utiles (Social for good) ; l’argent dans la catégorie télécommunications ; le bronze dans la catégorie expérience de la marque)

L’application permet aux femmes rurales et ouvrières dans le secteur agricole d’envoyer en temps réel les cotisations de couverture sociale à la CNSS via un service mobile, leur évitant ainsi le déplacement.

De son côté, Tunisie Telecom s’est engagé à fournir des cartes SIM gratuites à toutes les adhérentes à ce programme qui touche toute les femmes rurales ne bénéficiant pas de couverture sociale. L’adhésion à ce système de couverture sociale se fait à travers l’inscription à distance en composant *803# et ce sans être obligé d’avoir le montant de l’adhésion en cash ou de se déplacer aux services régionaux de la caisse pour payer ce montant.

Aujourd’hui, plus de 10 mille femmes rurales ont commencé à utiliser cette application, mais l’objectif reste d’affilier 500 mille femmes rurales au système de couverture sociale à travers la plateforme « Ahmini ».

Maher Khelifi peut être fier du succès de sa startup qui a dépassé nos frontières. Il reste reconnaissant à Tunisie Telecom qui a cru en son projet dès le début.