full screen background image
Search

Tunisie: 7.4 Millions de Tunisiens Possèdent un Identifiant Social Unique

96

“Sept millions 400 mille Tunisiens possèdent un identifiant social unique, ce qui signifie que 87% des Tunisiens sont affiliés au système de sécurité sociale a indiqué, lundi, le ministre des affaires sociales, Mohamed Trabelsi.

Le ministre a souligné dans une déclaration à la TAP, en marge d’un atelier régional à Hammamet sur “le renforcement des capacités des intervenants sociaux dans la région du Moyen-Orient et l’Afrique du Nord (Mena)” que 900 mille ménages ciblés par une enquête sociale ont bénéficié d’un identifiant social.

Il a ajouté que la période à venir connaitra la mise en œuvre d’un programme visant l’inclusion d’un plus grand nombre de Tunisiens dans le système de protection sociale, par le biais d’un contact direct avec les citoyens (bus itinérants, bureaux de proximité dans les villages, etc..).

Trabelsi a souligné que les autres catégories sociales ciblées, englobent les personnes n’appartenant pas à des familles défavorisées, et d’autres non encore affiliées à un système de protection sociale, ajoutant que leur nombre s’élève à un million de personnes, dont 550 mille chômeurs.

Il a indiqué dans ce sens que l’enquête sociale qui se base sur un système de notation pour identifier le degré de pauvreté, a permis jusqu’au l’heure actuelle, l’inscription d’environ 600 mille ménages, soit les deux tiers des ménages ciblés dont le nombre est de 900 mille .

(TAP)