full screen background image
Search
BAD

BAD : 25 Millions d’euros pour Soutenir l’agriculture à Zaghouan

66

La Banque africaine de développement (BAD) a annoncé l’attribution d’un prêt de plus de 25 millions d’euros (80,5 millions de dinars) à la Tunisie, pour le financement du projet de développement et de promotion des filières agricoles dans le gouvernorat de Zaghouan (PDPFA).

Ce projet soutient notamment les filières oléicole, laitière et des produits issus de l’agriculture biologique et du terroir à fort potentiel.

« En favorisant un développement durable des filières agricoles, cette nouvelle opération contribuera à renforcer la dynamique d’inclusion économique et sociale en vue d’améliorer les conditions de vie, notamment des jeunes et des femmes du gouvernorat.

Afin d’élever les niveaux de productivité et de valeur ajoutée, le projet soutient notamment les filières oléicole, laitière et des produits issus de l’agriculture biologique et du terroir à fort potentiel, en termes de création d’emploi et de revenus », annonce la banque.

Pour sa part, Mohamed El Azizi, directeur général de la Banque africaine de développement pour la région Afrique du Nord a indiqué que le projet a pour ambition de consolider la contribution du secteur agricole à la dynamique de croissance, au bénéfice des populations du gouvernorat de Zaghouan.