full screen background image
Search
Ahmad Ahmad

CAN 2019: Ahmad Ahmad Dévoile les Causes de son Interpellation à Paris

164

Le malgache Ahmad Ahmad, a parlé lors de l’ouverture de la 41ème Assemblée générale de la Confédération africaine de football de la réussite de l’Egypte dans l’organisation de la 32ème Coupe d’Afrique des Nations. Il a considéré que le pays est organisé et qu’il a réussi un miracle en cinq mois. 

Le président de la CAF a insisté sur le fait que cette instance travaille dans le cadre de la transparence et l’indépendance. Il a annoncé à cette occasion que la prime annuelle accordée aux fédérations affiliées à la CAF sera doublée. Elle passe désormais à 200 mille dollars par an.

Cette intervention était l’occasion pour le malgache pour dévoiler les coulisses de son interpellation à Paris il y a un mois. Il a assuré que la cause réelle est que la CAF n’est pas propriétaire de son siège au Caire. Ceci a engendré un problème d’ordre juridique qui concerne la responsabilité en cas de problèmes liés à la gestion financière de la CAF. Il s’agit d’une situation très dangereuse, selon ses propos.

Ahmad Ahmad a parlé des accusations de corruption. “Ils n’arrêtent jamais leurs critiques sans preuves. Pour moi, les problèmes ne peuvent être réglés que dans le cadre familial”.

Le président de la CAF a annoncé à l’occasion de cette assemblée la nomination de Didier Drogba et Samuel Eto au poste de conseillers spéciaux auprès de la CAF. Il a présenté ses excuses aux membres du comité exécutif car ils n’ont pas été consultés avant de prendre une telle décision.