full screen background image
Search
Baccalauréat 2019

Baccalauréat 2019: Les Diplômes Seront Disponibles en 6 Langues

119

Le directeur des examens au ministère de l’Education, Omar Ouelbani, a déclaré que l’examen du baccalauréat de cette année a subi des changements et des améliorations.

Certains examens qui comprennent des dessins et des tableaux seront imprimés en couleur cette année. De même, les bacheliers pourront recevoir leurs diplômes en six langues étrangères: français, anglais, italien, espagnol, allemand et russe, afin de faciliter les procédures à ceux souhaitant poursuivre leurs études à l’étranger.

Ouelbani a annoncé, sur Mosaïque fm, la création d’un espace de stockage des examens dans les centres d’examen, qui accueilleront les boites contenant les tests dès leur arrivée du centre national des examens. Les boites seront ouvertes à 7h40 au lieu de 7h, précise-t-il.

Il a rappelé également que l’utilisation de dispositifs de brouillage avait été supprimée depuis l’année dernière, après l’émission de réserves sur l’efficacité de ces dispositifs par rapport au degré d’interférence (moins de 50 mètres) et qu’après l’interdiction de tous les dispositifs électroniques, ces dispositifs ne sont plus nécessaires.