full screen background image
Search
ben ali

Ben Ali: Je Reviendrai en Tunisie

342

Maître Mounir Ben Salha a publié dans un statut sur sa page Facebook une lettre que l’ancien président  ben Al i a adressé à certains politiciens tunisiens ayant relayé l’information selon laquelle, il serait malade.

Il commence sa lettre comme suit: “des informations se sont relayées à propos de mon état de santé et plusieurs autres détails portant sur ma personne en tant qu’ancien président de la République. Je souhaite prospérité à ma chère Tunisie et son peuple et qu’elle soit épargnée de toutes les difficultés, mais je refuse catégoriquement que je sois instrumentalisé en politique.”

Ben Ali  a également rassuré les tunisiens quant à son état de santé et se dit étonné par toutes ces rumeurs. Il a également indiqué dans sa lettre qu’il suivait de près la situation du pays et considère que les temps ne sont pas aux rumeurs sur son état de santé mais qu’il fallait que les politiques se penchent sérieusement sur les problèmes de la Tunisie et la sauver de cette crise économique.

Il a en outre appelé le peuple tunisien et les responsables au pouvoir à garder l’espoir afin de  dépasser cette situation exceptionnelle. Et a ajouté qu’il était de tout cœur avec son pays et ses compatriotes, ajoutant avoir travaillé au profit de la Tunisie pendant un demi siècle et qu’il n’avait jamais surenchéri sur son indépendance, sa souveraineté et le droit des tunisiens en le développement.

Pour conclure il  a remercié les tunisiens et tunisiennes qui lui envoyé des milliers de lettres de complaisance. “Soyez surs que je serai de retour… Et bon Ramadan à tous!” conclut-il.