full screen background image
Search
Crimes

! Tunisie : Environ 30 Crimes Enregistrés Chaque Heure

88

150 mille crimes ont été enregistrés durant la période du 1er janvier au 31 juillet 2019 en Tunisie, soit une moyenne d’environ 30 crimes et délits par heure.

Selon le sociologue Taieb Touili, les taux de criminalité en Tunisie ont connu une augmentation après la révolution. Toutefois, cette dernière n’en est pas la cause.

Il a expliqué, dans une déclaration accordée au journal Assabah al-Osbouii, que le taux de criminalité en Tunisie après la révolution est considéré comme normal par rapport à divers pays arabes d’abord et par rapport aux taux élevés d’avant la révolution.

Concernant les solutions proposées, Touili a souligné qu’il y a plusieurs facteurs sur lesquels il faut travailler, le premier étant le rôle de la famille et des parents, puis celui des institutions médiatiques qui doivent sélectionner le produit qu’elles diffusent, ainsi que le rôle des institutions de l’Etat et de la société civile à travers la sensibilisation au risque de phénomène criminel d’une part et l’appel à une peine plus sévère pour certains délits d’autre part.