full screen background image
Search

Du Primaire au Collège.. Voici le Programme de la Santé Sexuelle

102

La directrice de l’Observatoire National de l’éducation, Leila Ben Sassi a déclaré que l’introduction de la santé sexuelle  ne sera pas une matière  à part entière mais elle sera insérée dans les différentes matières et à travers les différents programmes comme les langues, les sciences naturelles l’éducation civique qui permettront de véhiculer l’éducation à la santé sexuelle.

Cette initiative  vise à  préparer l’enfant  à accepter les changements corporels et physiques par lesquels il passera pendant l’adolescence et lui inculquer des notions telles que l’intégrité physique.
Elle a ajouté que c’est un moyen d’autodéfense et de protéger les enfants et d’acquérir une immunité contre toute forme de danger et de harcèlement dans sa vie quotidienne, sur les réseaux sociaux et les sites internet.

Elle protège les enfants contre les tentatives de harcèlement sexuel et leur apprend comment réagir dans ce genre de situation .

Ben Sassi a souligné lors de son intervention sur les ondes de Mosaïque FM que ces cours seront dispensés dans le cadre du respect des us et coutumes et des valeurs morales et religieuses. Le programme a été élaboré par des experts et des spécialistes dans le domaine de la santé sexuelle et correspond aux capacités des enfants

L’expérience débutera au mois de janvier 2020 dans différents gouvernements, en attendant une évaluation préliminaire au mois de mai prochain, une évaluation plus approfondie sera appliquée à travers un échantillonnage d’enfants.

La généralisation de cette expérience est prévue pour l’année prochaine sur la base des résultats des évaluations.