full screen background image
Search
Don Chinois

Don Chinois de 250.000 Dinars pour la Construction d’un Mini-stade de Football

94

La Chine a fait don de 250 mille dinars tunisiens (87.843 dollars ) à la Tunisie pour la construction d’un stade de mini-foot dans le gouvernorat de Ben Arous.

La ministre tunisienne de la Jeunesse et des Sports, Sonia Ben Cheikh, et l’ambassadeur de Chine en Tunisie, Wang Wenbin, ont signé l’accord hier, lundi 25 novembre 2019, en présence d’autres responsables du ministère et de l’ambassade de Chine.

Il s’agit selon la ministre d’une phase d’un projet gouvernemental visant à construire des stades similaires dans la plupart des gouvernorats. Elle a dans ce sens salué le soutien de la Chine à son pays, qui couvre de nombreux domaines et reflète les liens profonds qui unissent les deux pays.

« Je remercie la partie chinoise pour cette belle initiative qui nous permettra de lancer ce grand projet qui devrait aider les jeunes », a-t-elle déclaré à Xinhua.

Pour sa part, M. Wang a réitéré la volonté de la Chine de poursuivre son soutien à la Tunisie, soulignant la coopération longue, solide et fondée sur le respect mutuel entre les deux pays.