full screen background image
Search
Antalya

Antalya Franchit le Seuil des 15 Millions de Touristes

149

La province d’Antalya, dans le sud-ouest de la Turquie, a accueilli plus de 15 millions de touristes étrangers en 11 mois, atteignant ce nombre de visiteurs pour la première fois.

Antalya, destination prisée par les vacanciers de 193 pays, a établi un nombre record de touristes étrangers cette année.

L’année dernière, 13 millions 642 mille touristes ont visité la ville, atteignant le record de 14 millions en octobre.

Selon les données de la Direction de la culture et du tourisme d’Antalya, qualifiée de “capitale du tourisme” en Turquie, le nombre de touristes étrangers ayant visité la ville en 11 mois, a atteint les 15 millions et 567 mille visiteurs.
Le nombre de touristes étrangers arrivant en Turquie via des lignes étrangères et se rendant à Antalya par des liaisons intérieures a dépassé 600 mille touristes.

Le nombre de touristes qui entrent dans Antalya par voie maritime, à travers les ports touristiques de la ville, tels que Konyaaltı, Alanya, Kemer, Kas et Setur Finike représente environ 55 mille touristes.

Les Russes arrivent en tête dans la répartition des visiteurs de la province par pays (environ 5 millions et 414 mille touristes), soit une augmentation de 16% par rapport à la même période de l’année dernière.

Les Allemands arrivent en deuxième position avec 2,550 millions de touristes, en hausse de 16% par rapport à l’année dernière, l’Ukraine est troisième avec 799 mille touristes et le Royaume-Uni en quatrième position avec 686 mille et 535 touristes.

Des touristes de plusieurs pays ont également visité la ville: 535 mille touristes de Pologne, 424 mille des Pays-Bas et 249 mille de Roumanie.

(Anadolu)