full screen background image
Search

ESAK: Une Professeure de TP Harcelée depuis la Visite de Kais Saied

183

Sarra Ouertani, professeur-assistante à l’Ecole Supérieure de l’Agriculture du Kef, a déclaré subir un harcèlement de la part du directeur de l’ESAK depuis la visite du président de la république Kais Saied.

Le directeur, Mongi MELKI, s’en serait pris à la professeure, selon ses déclarations dans une intervention sur Mosaïque Fm, parce qu’elle avait fait entrer le président au laboratoire. Le directeur aurait préféré que Kais Saied ne consigne pas l’état déplorable du laboratoire.

Depuis, la professeure raconte qu’elle est harcelée et menacée de fermeture du laboratoire, alors que les étudiants y travaillent et y expérimentent leurs séances de travaux pratiques.

Le directeur aurait même ajouté : « Tant que la laboratoire n’est pas fonctionnel, autant le fermer. Il ne fallait pas le montrer au président et lui reporter nos problèmes ».

Sarra Ouertani a souligné à la fin que la recherche scientifique dans le secteur de l’agriculture souffre de plusieurs lacunes et blocages. Le budget est lui aussi insuffisant au point que des fois nous ne trouvons pas de tube à essai ou d’eau distillée pour travailler, a-t-elle décalré.