full screen background image
Search

“Harouni : “Ennahdha ne s’alliera pas avec Qalb Tounes

63

 Le président du conseil de la Choura d’Ennahdha, Abdelkarim Harouni, est intervenu, hier, dimanche 17 novembre sur les ondes d’Express Fm, pour évoquer la question que tout le monde se pose.

Ennahdha et Qalb Tounes vont-il s’allier ? A propos d’une éventuelle alliance entre les deux partis vainqueurs des élections législatives, « Ennahdha ne compte pas s’allier avec Qalb Tounes pour la formation du gouvernement », a-t-il indiqué.

« Nous ne formerons pas d’alliance ni avec Qalb Tounes ni avec le Parti destourien libre pour la formation du gouvernement », a-t-il insisté.

Rappelons que vendredi 15 novembre, sur les ondes de la radio Mosaique fm, le député de Qalb Tounes, Hatem Mliki avait indiqué que son parti soutiendra le gouvernement soit en lui accordant son vote de confiance soit en y participant.

Il avait aussi reconnu qu’un accord avait été conclu avec Ennahdha même si la position de Qalb Tounes reste conditionnée par le choix d’un chef de gouvernement indépendant et ayant des compétences en économie.

Des dirigeants de Qalb Tounes et d’Ennahdha ont également confirmé que le parti de Nabil Karoui était concerné par les concertations autour de la formation du prochain gouvernement.

L’accord conclu entre les deux partis et qui a permis à Rached Ghannouchi d’accéder à la présidence de l’ARP et à Samira Chaouachi d’être élue première vice-présidente pourrait bien s’étendre à la question de la formation du gouvernement. Ennahdha et Qalb Tounes deviendraient alors des alliés !