full screen background image
Search
Visas pour la France

Visas pour la France: Important Changement de Procédures d’ici deux Ans

142

Une commission stratégique des visas vient d’être lancée en France. Il s’agit d’une instance regroupant les ministères français de l’Intérieur et de l’Europe et des Affaires étrangères.

Réunie récemment, elle a décidé de dématérialiser complètement le système de délivrance des visas d’ici deux ans. Il s’agit selon des médias français  d’une mesure pour assurer une gestion plus efficace de la délivrance des visas par la France.

« La Commission stratégique des visas, qui s’est réunie pour la première fois ce jeudi, a décidé, dans un contexte de progression du nombre de visas délivrés, qui témoigne de l’attractivité de la France, de la mise en place de nouveaux mécanismes de coordination entre le ministère de l’Intérieur et le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères pour assurer un suivi plus étroit de la délivrance des visas, en particulier dans les consulats situés dans les pays où sont délivrés le plus grand nombre de visas », indiquent dans un communiqué conjoint les deux ministères, cité par plusieurs médias français.

A terme, l’ensemble des démarches pourront être effectuées par voie électronique. Seul le recueil des éléments biométriques exigera une présence du demandeur de visa », souligne la même source.

La Tunisie, l’un des pays où le plus grand nombre de visas pour la France est délivré, est notamment concernée, on pourra s’attendre alors à un changement important, d’ici deux ans, des procédures de demande des visas.