full screen background image
Search
Thomas Cook

Faillite de Thomas Cook : Réunion entre Trabelsi et L’ambassadeur d’Allemagne en Tunisie

76

Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat a rencontré hier l’ambassadeur d’Allemagne en Tunisie, Andreas Reinicke, dans le cadre du suivi des conséquences de la faillite du voyageur Thomas Cook sur le tourisme tunisien.

Au cours de la réunion, le ministre a appelé la partie allemande à trouver une solution pratique au plus vite afin d’assurer la prise en charge du séjour des touristes allemands et des autres nationalités qui ont afflué dans notre pays via Thomas Cook Allemagne, en plus d’assurer les avions pour leur retour.

René Trabelsi a également demandé à l’ambassadeur d’accélérer les procédures de paiement des hôtels tunisiens touchés par cette faillite et de désigner un organe spécifique pour communiquer avec eux et suivre l’achèvement de cette étape.

Pour sa part, l’ambassadeur d’Allemagne a déclaré que son pays coopère avec la Tunisie à cet égard et assurera, par le biais des institutions et structures concernées, le désendettement des factures relatives à la résidence de ses ressortissants en Tunisie pendant cette période et jusqu’à la fin de leurs séjours.