full screen background image
Search

Une Séance Spéciale le 1 Août à l’Assemblée Générale de l’ONU en Hommage à BCE

71

L’Assemblée générale des Nations Unies organisera le 1 août prochain une séance spéciale à la mémoire du président de la République, Béji Caïd Essebsi, a annoncé le ministère des Affaires étrangères.

Le département a également fait savoir qu’une minute de silence a été observée par les représentants des pays membres à l’Assemblée générale en hommage à Caïd Essebsi décédé jeudi à l’hôpital militaire de Tunis.

Les drapeaux sont en berne, ce vendredi, dans les institutions des Nations Unies à New York, précise encore un communiqué du ministère.

Le Secrétaire général Des Nations Unies a dit regretter la disparition d’un ” pionnier tunisien, arabe et africain “.

“J’ai été profondément attristé d’apprendre le décès du Président tunisien Béji Caïd Essebsi, un personnage central de l’histoire de la Tunisie et de l’indépendance du pays. Ces dernières années, il a joué un rôle déterminant pour mener le pays avec succès dans une transition vers la démocratie historique et pacifique”.

Et d’ajouter “On se souviendra du Président Essebsi pour sa détermination audacieuse à défendre le régime démocratique tunisien et à respecter et promouvoir les droits de ses citoyens, y compris pour son ferme plaidoyer en faveur des droits et de l’égalité des femmes. Le Président Essebsi était un pionnier tunisien, arabe et africain et un leader mondial”.

(TAP)