full screen background image
Search
Zarzis

Depuis 2011 à Zarzis.. On a Enterré 1000 Victimes de la Migration Irrégulière

179

Selon le maire de Zarzis, Makki Larayedh sa ville compte un total de plus de mille tombes de victimes de la migration clandestine à partir de la Libye, depuis 2011.

Cette déclaration intervient en marge de la polémique ayant éclaté après les rumeurs selon lesquelles, la municipalité de Zarzis aurait inhumé plusieurs migrants clandestins dans une fosse commune. Le maire a tenu à démentir ces informations précisant que l’enterrement de ces victimes se poursuit dans des conditions humaines.

En effet, la municipalité de Zarzis a annoncé avoir commencé, lundi 15 juillet, à enterrer un premier groupe de corps de migrants africains victimes d’un naufrage au large du gouvernorat de Médenine.

La municipalité annonce à cet effet, que des tombes ont été préparées pour enterrer les dépouilles des migrants décédés dans le naufrage. Les services municipaux s’attendent d’ailleurs à l’arrivée de 20 autres cadavres dans les prochaines heures.

Plus de 82 corps retrouvés sur les côtes de Djerba, Zarzis et Ben Guerdane devraient être enterrés après que 6 autres corps aient été retrouvés hier, selon Larayadh.