full screen background image
Search
El Jem

Programme du Festival International de Musique Symphonique d’El Jem

170

La Fondation Arts & Culture by UIB a co-organisé le vendredi 21 juin, à l’hôtel Concorde aux berges du Lac, une conférence de presse qui a permis au Président du festival El Jem, Mabrouk Layouni, d’annoncer le programme et les grandes lignes de la 34ème édition du Festival. 

Animée par le Président du Festival et en présence de Kamel Néji en sa qualité de Président du Conseil d’Administration de l’UIB et Président de la Fondation Arts & Culture by UIB, la conférence a été, en outre, l’occasion de dévoiler la nouvelle affiche du Festival. 

Soutenue par son mécène principal, la Fondation Arts & Culture by UIB, et par divers autres sponsors et ambassades, l’édition 2019 du Festival International de Musique Symphonique d’El Jem, qui se déploiera du 5 juillet au 9 août 2019, offre un programme riche et varié. 

Mabrouk Layouni et Kamel Néji ont tenu à remercier les médias et les diverses parties prenantes dont l’apport a permis au Festival d’avoir une approche culturelle inédite, de faire découvrir à un large public différents standards de musique et à être reconnu aujourd’hui par le contenu et la qualité des créations des affiches programmées. Le festival dans sa 34ème édition proposera 7 spectacles issus d’Autriche, Espagne, France, Italie Tunisie et Ukraine.

* 5 Juillet: Récital « Les plus beaux airs lyriques italiens » – Fondazione Festival Pucciniano – Italie
* 13 Juillet: The Best Classica – Orchestre de la Radio Nationale Ukrainienne – Ukraine 
* 20 Juillet: Concert symphonique – Concerto Malaga – Espagne
* 24 Juillet: Concert symphonique – Orchestre de chambre de Minorque – Espagne 
* 27 Juillet: Concert symphonique – Orchestre symphonique Tunisien – Tunisie 
* 03 Août: Valses et polkas viennoises – Orchestre du bal de l’Opéra de Vienne -Autriche 
* 09 Août: MOZART entre 2 rives – Les Jeunes Cordes de France, le choeur « les amis de Shéhérazade », Tunisia 88 et la Chorale Angham by UIB

 La 34ème édition du Festival sera, aussi, l’occasion d’impulser de nouveaux projets culturels avec notamment la chorale « Angham by UIB » qui se produira aux côtés des Jeunes Cordes de France, du choeur « les amis de Shéhérazade » et de la chorale « Tunisia 88 », et ce lors de la soirée de clôture du Festival « Mozart entre deux rives », prévue le 9 août 2019.

Mabrouk Layouni a indiqué que le Festival bénéficie, désormais, d’un appui et d’un soutien de la Fondation Arts & Culture by UIB de nature à faire du Festival un grand rendez-vous rassembleur de talents et source de découverte artistique, plurielle et inédite.

La conférence a été, également, l’occasion de dévoiler la nouvelle affiche du festival. Les équipes du Festival, représentées par Mabrouk Layouni ainsi que l’équipe de la Fondation Arts & Culture by UIB représentée par Sarah Bensafia et Ouassel Bahri ont déroulé la démarche d’inclusion d’artistes et de créatifs tunisiens dans la conception de l’affiche de la 34ème édition du Festival. Parmi les 20 projets de créations reçues, l’oeuvre de Sahbi Amri, designer graphique, a été retenue par un jury composé des membres de la direction du Festival de la Fondation Arts & Culture bu UIB ainsi que par des experts artistiques.