full screen background image
Search
Candidatures aux Élections

Candidatures aux Élections: Vers L’amendement des Textes de Loi

37

Le Conseil de l’Instance supérieure indépendante pour les élections, réuni, lundi soir, a décidé l’amendement des textes réglementaires régissant les modalités de candidature aux prochaines élections législatives et présidentielle, de manière à correspondre avec les changements apportés à la loi électorale.

Joint par l’Agence TAP, la porte-parole de l’ISIE, Hasna Ben Slimène, a indiqué que cette décision vient définir la nature des parrainages (10 mille au total) que chaque candidat à la présidentielle devrait obtenir. Ces parrainages doivent être répartis sur dix circonscriptions législatives et non circonscriptions municipales, a-t-elle relevé.

Elle a, par ailleurs, souligné que la réunion du conseil de l’ISIE a tranché la question de la désignation des membres des instances de l’ISIE à l’étranger, à savoir dans les circonscriptions de France 1 et France 2, d’Italie, d’Allemagne, Amériques et reste de l’Europe et Pays arabes et reste du monde. Ces circonscriptions comptent entre deux et quatre membres, a-t-elle précisé.

Au cours de sa réunion, le conseil de l’ISIE a également désigné les membres des instances chargées d’examiner les dossiers de candidature aux élections partielles dans les circonscriptions municipales de Sers (Le Kef), Thibar (Béja) et El Ayoun (Kasserine).