full screen background image
Search
L’UTICA

Carburant: L’UTICA dit STOP aux Augmentations

168

L’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat a critiqué dans un communiqué, rendu public ce lundi 1er avril, la dernière augmentation des tarifs du carburant entrée en vigueur depuis hier 31 mars 2019. L’UTICA a, en outre, appelé le gouvernement à geler les augmentations programmées en 2019.

L’UTICA a fait part de son étonnement quand à cette augmentation d’autant plus que le ministre de l’industrie des PME, avait annoncé depuis quelques jours que le gouvernement n’avait pas l’intention d’augmenter les tarifs du carburant.

L’organisation patronale a considéré que cette augmentation porte un sérieux coup à l’industrie tunisienne, notamment aux secteurs basés sur les hydrocarbures surtout après la récente augmentation de 50% du tarif de l’électricité.

Elle a également estimé que cette mesure aura des répercussions dangereuses sur le secteur industriel, la compétitivité des entreprises tunisiennes, le développement économique et le développement des régions et que cela risque d’aggraver encore le taux d’inflation.