full screen background image
Search
zarzis

LA COMMUNAUTE TUNISIENNE EST ENCORE DANS L’EXPECTATIVE

423

La communauté Tunisienne dans son ensemble et les associations Franco-Tunisienne sont très inquiètes concernant la desserte reliant Marseille/Zarzis pendant la prochaine période estivale.
Car depuis des longs mois, les représentants du gouvernement, et la direction générale de la compagnie tunisienne de navigation « CTN » à Paris ne prennent apparemment pas au sérieux ce que nous considérons que passer nos vacances en Tunisie est à la fois un droit et devoir.
C’est pourquoi ils se contredisent sans être en mesure de nous donner une réponse claire et précise. Cette attitude est inexplicable parce qu’elle remet en cause la promesse du président du gouvernement YC faite le 5 juillet 2017 à environ 25 000 tunisiens habitant le sud du pays.
A vrai-dire la patiente a cédé la place au ras-le-bol généralisé parce que nous estimons que les responsables que nous avons rencontrés ne connaissent ni nos difficultés ni nos conditions de vie. Certains parmi nous triment deux ans voire plus pour s’offrir avec les membres de leur famille des vacances de repos mais aussi de ressourcement indispensables
à leur équilibre psychologique.

Par conséquent Il n’est plus possible d’ accepter un tel comportement de mépris sans réagir.
Tout en restant ouvert au dialogue, nous espérons trouver ensemble, avant le vendredi 15 mars 2019, une solution rapide ferme et définitive tant au sujet de la tarification qu’au planning de la desserte Marseille/Zarzis. Faute de quoi, nous serons amenés, malgré nous parce que nous nous considérons les ambassadeurs du pays, à organiser le samedi 16 mars 2019 un sit-in devant le consulat Général de Tunisie.

Que la raison l’emporte avant d’en arriver là.